Ne plus afficher cet écran

Cookies

EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR LE SITE, VOUS ACCEPTEZ L'UTILISATION DES COOKIES DESTINÉS À AMÉLIORER LA PERFORMANCE DE CE SITE, À EN ADAPTER LES FONCTIONNALITÉS ET À EN ANALYSER L'USAGE ET L'AUDIENCE.

Etape 1
Le gendarme ou le policier, expert dans la prévention en milieu scolaire, présente en classe l’opération Permis Internet pour les enfants (15 à 45 min environ). Il n’enseigne pas, ce n’est pas son rôle. En revanche, il alerte les enfants sur les risques, et les motive à passer leur permis afin d’être bien préparés à vivre l’aventure Internet en toute sérénité. Il distribue à chaque élève son code de bonne conduite sur Internet et remet le kit pédagogique à l’enseignant.

Etape 2
L’enseignant dispense la formation (en 4 à 5 séances de 30 minutes environ chacune) grâce au DVD fourni dans le kit et au code remis à chaque enfant.

Etape 3
Le gendarme ou le policier revient dans la classe pour faire passer aux élèves, avec l’enseignant, l’examen du Permis Internet grâce à la fiche d’examen présente dans le kit pédagogique.

Etape 4
A l'issue de ces sessions de formation, le Permis Internet est remis à chaque enfant afin de marquer son engagement solennel à être un internaute responsable. La remise du permis aux enfants se fait en présence du Maire, des gendarmes ou des policiers, des enseignants, des représentants d'AXA Prévention et des parents : une chaîne unie pour accompagner les enfants dans un usage sûr et responsable d'Internet.

Retrouvrez le Permis Internet sur les réseaux sociauxaxa_icon_16
Mentions légales
Relations presse
Commander des kits